Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poupées de léonie
les poupées de léonie
les poupées de léonie
Newsletter
81 abonnés
Archives
4 juillet 2023

bonjour à toutes et à tous de retour du Maroc,

 

bonjour à toutes et à tous 

de retour du Maroc, nous avons fait un séjour très varié, dans le nord du Maroc,

en rentrant la grippe ou le covid....il m'a fallut quinze jours  pour récupérer ...

Quelques photos de notre séjour qui nous a enchantés 

arrivés à l'aéroport de Tanger , première halte 

Le matin en ouvrant les volets ...c'est dépaysant 

IMG_7095

  c'est parti pour l'aventure,

 le cap Spartel 

où se mélangent les eaux de la Méditerranée et celles de l'Atlantique 

b229ea53-0117-4944-9b96-3befbc5e2993


IMG_3992

d75f4d0c-f69a-4e7e-ada9-030b1c7cda6d


ee8f5acf-c319-42ac-8d2d-f905005cbe05

La grotte d'Hercule juste à côté 

 Puis nous sommes descendu vers Chefchaouen , la ville bleue 

ffffe5d0-82f8-4daf-a7c3-69ba2bd45300

  

IMG_7093

 IMG_7094

 

3cbebfee-2de5-4cee-b6f3-cd938c8efbb2 

 

7098cd42-0790-4c5b-b0db-4299b48df8bc 

 

IMG_4059


 IMG_4058

 

 IMG_4057

Puis nous avons fait une randonnée dans le très beau parc national de Talassemtane , avec les cascades d'Akchour 

 nous nous sommes contentés des petites car les grandes situées plus haut manquaient d'eau 

IMG_7089

le pont de Dieu 

IMG_7090

 

IMG_7091

 


IMG_7085

 

IMG_4076

IMG_4077

 

 0d506115-c54b-4ae0-8bd0-fa3a86b0ee13

Enfin arrivés , le paysage valait la peine et nous nous sommes régalés d'une très bonne tagine en arrivant 


b80ee75f-ceef-4b51-ba8c-46d20e7d1c3e

  

 IMG_7086

 

Et l'après-midi s´est passée les pieds dans l'eau 

une merveilleuse journée 

puis nous nous sommes dirigés sur al hoceima 

 

IMG_4102

de notre appartement nous avions une superbe vue sur le port


IMG_4123

Un après-midi de repos face au rocher d'Al Hoceïma une île occupée par des soldats espagnols 

 

IMG_4099

De curieux champignons, les meules de foins sont recouvertes de chaumes pour protéger la récolte 


IMG_4188

tout n'est pas merveilleux 

des gens vivent encore dans ce genre d'endroit 

 

IMG_4260

 Nous avons continué notre périple ,un dernier arrêt dans le luxe d'un Riad à Fès el Bali 

IMG_4251

 Notre suite , un cadeau de nos amis

Puis un petit tour dans la plus grande médina 

 

IMG_4270

la porte Bâb Boujloud surnommée « La porte bleue », par laquelle on a pénétré  dans la médina de Fès.

Elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO 

 

IMG_4276


IMG_4224

 

IMG_4219

IMG_4199

 


IMG_4274 

l'entrée du Palais Royal de Fès 

IMG_4218

 

 

IMG_4199                

Un petit tour au souk

IMG_4223



IMG_4215

Le livreur de gaz 

IMG_4205

 

L'incontournable tannerie de cuir "Chouara" la plus grande et la plus ancienne située dans le vieux quartier de la médina 

je vous fais grâce de l'odeur 

 

IMG_4202 

 Beaucoup de photos, un peu de tout , ce n'est pas mon habitude , j'espère ne pas vous avoir lassé, 

un voyage qui nous a ravi chaque jour, un accueil très chaleureux à chaque étape , beaucoup de partages et d'échanges qui nous ont fait chaud au cœur 

et que nous n'oublierons pas 

pour revenir à nos passions quelques photos de mes petites coutures faites pour une commande 

 

IMG_7062

 

IMG_7077

 

IMG_7071

 

 

IMG_7073

 

 

IMG_7076

 

 

IMG_7072

 

 

IMG_7074

 

 

IMG_7068

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais je vous prépare un nouveau défilé alors je vous dis 

à très bientôt 

passez une bonne journée et continuez à prendre soin de vous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que de bleu! Merci pour tes magnifiques photos, les paysages sont superbes. Dommage que les animaux n'y soient pas très heureux...<br /> <br /> Bravo pour les superbes tenues, quel talent!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Magnifiques photos d'un voyage dépaysant où il y a tant de choses à découvrir. <br /> <br /> Merci pour le partage, j'apprécie la beauté des paysages. <br /> <br /> Tes poupées sont très en beauté, les tissus sont ravissants. <br /> <br /> Dommage pour le virus au retour, j'espère que tu es bien remise. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
J
magnifique le Maroc merci pour ce partage j'aimerai y aler aussi mais seule pas drole !<br /> <br /> pourrais je te faire commande de tenues ? merci de me dire bises
Répondre
L
Merci pour le partage de tes magnifiques photos, ce voyage doit effectivement laisser plein de souvenirs, de la richesse et de la pauvreté mais au moins des vues magnifiques que l'on n'a pas chez nous. J'espère que maintenant tu es en forme et que tu reprends plaisir à la couture. Les tenues des poupées sont fort jolies, parfaites pour la belle saison que nous avons, du moins en ce moment. Bonne continuation à toi, bises Martine
Répondre
E
Superbes photos qui font rêver, du moins, certaines !Je ne connais pas mais ça fait envie !<br /> <br /> Les tenues sont adorables !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
Publicité
mes boutiques

http://leonie77.canalblog.com

les petites coutures de leonie : 

 

les sites ou j'aime me promener
les coutures de magda
1001choses
les chéries de vaniline
le murmure des poupées
les poupées de choupychou
fildeloire
doll family
les poupées de reinette
un monde de poupées
cecylia créations
créamuca
le pupitre d'Esyram
poupée de chine
les poupettes de clolidou
er bien d'autres encore


mes boutiques
un bonheur de colibri
le petit monde de poumi
villa bosquet
ma petite mercerie
little mercerie 
mamzelle fourmi
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 231
facebook

logo_facebook

Publicité